En 2020, la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a déployé des efforts de modernisation pluriannuels pour devenir un organisme de réglementation du premier quartile, en améliorant la transparence et la responsabilisation, en augmentant l’efficacité, en renforçant la confiance du public et en offrant une valeur ajoutée à la population de l’Ontario. Le calendrier de modernisation retrace les étapes importantes et nos réalisations, d’octobre 2020 à septembre 2022, notre période officielle de modernisation.
Au cours de cette période, nous avons progressé dans la réalisation de nos objectifs fixés il y a deux ans, augmenté notre main-d’œuvre hautement qualifiée, et fait avancer de manière significative la transition énergétique entre les générations. Notamment, grâce à un engagement profond et significatif avec le secteur et à une collaboration avec les intervenants pour définir les priorités à court et à long terme, nous avons mis en lumière nos processus réglementaires et fait évoluer nos approches en matière de consultation. Ce faisant, nous avons apporté des améliorations intentionnelles, significatives et transparentes dans l’ensemble de l’organisation.
Notre période de modernisation officielle a peut-être pris fin avec succès, mais nous continuons de mettre l'accent stratégique sur l'excellence organisationnelle alors que nous naviguons dans la transition énergétique générationnelle qui se déroule actuellement en Ontario et évoluons pour devenir un organisme de réglementation du premier quartile.