modernisation

L’exercice 2022-2023


En 2020, la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a déployé des efforts de modernisation pluriannuels pour devenir un organisme de réglementation du premier quartile, en améliorant la transparence et la responsabilisation, en augmentant l’efficacité, en renforçant la confiance du public et en offrant une valeur ajoutée à la population de l’Ontario. Le calendrier de modernisation retrace les étapes importantes et nos réalisations, d’octobre 2020 à septembre 2022, notre période officielle de modernisation.

Au cours de cette période, nous avons progressé dans la réalisation de nos objectifs fixés il y a deux ans, augmenté notre main-d’œuvre hautement qualifiée, et fait avancer de manière significative la transition énergétique entre les générations. Notamment, grâce à un engagement profond et significatif avec le secteur et à une collaboration avec les intervenants pour définir les priorités à court et à long terme, nous avons mis en lumière nos processus réglementaires et fait évoluer nos approches en matière de consultation. Ce faisant, nous avons apporté des améliorations intentionnelles, significatives et transparentes dans l’ensemble de l’organisation.

Notre période de modernisation officielle a peut-être pris fin avec succès, mais nous continuons de mettre l'accent stratégique sur l'excellence organisationnelle alors que nous naviguons dans la transition énergétique générationnelle qui se déroule actuellement en Ontario et évoluons pour devenir un organisme de réglementation du premier quartile.

juillet-septembre
2022

  • Écouter, regarder et apprendre – L’engagement comme outil de modernisation : Une tournée du secteur! La directrice générale de la CEO parcourt la province pour rencontrer des intervenants du secteur de l’énergie. En savoir plus
  • Priorité au numérique : La CEO lance la prochaine phase du portail en ligne de dépôt des demandes de permis (nouveaux permis et renouvellements). En savoir plus
  • Priorité au numérique : La CEO remporte le prix CAMPUT 2022 pour l’innovation et le leadership pour sa stratégie Priorité au numérique. En savoir plus
  • Efficacité de l’adjudication : Guidée par son cadre pour l’examen des processus des intervenants et de l’adjudication des frais, une initiative d’efficacité en matière d’adjudication, la CEO va de l’avant avec la mise en œuvre de son plan d’action, qui cible 11 projets. En savoir plus
  • Efficacité de l’adjudication : La CEO officialise la publication des décisions finales et des décrets définitifs relatifs aux taux deux fois par semaine, ce qui accroît la souplesse tout en assurant la certitude et l’uniformité d’une pratique établie. En savoir plus
  • Priorité au numérique : L’Annuaire des distributeurs d’électricité passe au format de données ouvertes. En savoir plus
  • Priorité au numérique : La CEO lance un site Web amélioré et plus convivial pour l’Espace innovation qui améliore la transparence du processus et du soutien offert. En savoir plus
  • Régulateur de premier quartile : La CEO lance une ressource en ligne complète pour mettre en valeur son rôle permanent dans la transition énergétique. En savoir plus

avril-juin
2022

  • Séance de consultation conjointe avec la CEO et la SIERE sur l’intégration des ressources énergétiques distribuées En savoir plus
  • Nouvelles exigences visant le dépôt des demandes de distribution En savoir plus
  • 5e projet pilote de l’appel ciblé conjoint avec le Fonds d’innovation pour le réseau de la SIERE et l’Espace innovation CEO En savoir plus
  • Publication du nouveau modèle d’évaluation des coûts   En savoir plus
  • Lettre de la commissaire en chef destinée aux intervenants fournissant une mise à jour sur la progression du processus décisionnel En savoir plus
  • Lettre de la directrice générale destinée aux intervenants fournissant une mise à jour sur l’avancement de la modernisation  En savoir plus  
  • Publication du Rapport sur les activités de conformité annuel En savoir plus
  • Présentation des possibilités de facturation nette pour les consommateurs En savoir plus
  • Rapport sur l’« élaboration d’une grille tarifaire selon l’heure de consommation améliorée et facultative » En savoir plus
  • Publication du tableau de bord de l’arbitrage pour l’exercice 2021-2022 En savoir plus
  • Amélioration du service de notification « Quoi de neuf » En savoir plus