Réaliser l’avantage énergétique de l’Ontario

modernization

En tant que régulateur indépendant des secteurs de l’électricité et du gaz naturel de l’Ontario, nous mettons en œuvre les impératifs politiques du gouvernement tout en restant axés sur l’offre d’une adjudication efficace et efficiente, et sur l’amélioration continue de la fiabilité, de la résilience, du choix des clients et de la protection des consommateurs. Nous soutenons également une transition énergétique générationnelle, qui redéfinit le paysage économique, environnemental et social de notre province.

Ce calendrier retrace les étapes importantes et les réalisations qui soutiennent notre mandat et nos objectifs stratégiques, en reprenant là où notre calendrier de modernisation officiel (octobre 2020 à septembre 2022) a pris fin. C’est en travaillant main dans la main avec nos divers intervenants que nous contribuerons à un avenir sans émissions. L’avenir, c’est maintenant, l’inaction n’est pas une option.

À la Commission de l’énergie de l’Ontario, notre avenir énergétique, c’est maintenant!

* Choisissez le français dans le widget de traduction Google dans le coin supérieur droit de la page.

2024
Q2
1er jui - 30 sep
  • La CEO annonce un partenariat avec Indspire, un organisme de bienfaisance autochtone national qui investit dans l’éducation des Premières Nations, des Inuits et des Métis, afin d’établir et d’administrer la bourse d’études pour les Autochtones de la CEO. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • Conformément à son Initiative de données ouvertes, la CEO publie les données issues des exigences relatives à la présentation de rapports et à la tenue de dossiers mises à jour de 2023, y compris l’ensemble de données sur les rapports d’analyse comparative basée sur les activités et les programmes, l’ensemble de données sur le programme de facturation nette par des tiers et l’ensemble de données sur les installations de production intégrées pour les distributeurs d’électricité. Offrant une vue plus complète aux utilisateurs, cette mise à jour élargit l’accès aux données ouvertes pour les émetteurs et les distributeurs d’électricité. (Lire la suite)
  • La CEO met à jour son Manuel de l’innovation et met en évidence les nouvelles politiques et les documents connexes qui concernent les activités, les services et les modèles d’affaires innovants. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • Le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario présente l’Espace innovation CEO, qui stimule l’innovation dans le secteur de l’énergie et améliore l’accès du public aux informations sur les idées d’avant-garde explorées dans le secteur. (Lire la suite)
  • La CEO publie une mise à jour des exigences de dépôt pour les demandes de montants de paiement d’Ontario Power Generation Inc. Les mises à jour comprennent des révisions des lignes directrices de 2011 et visent à tenir compte de l’évolution du paysage réglementaire, à intégrer les leçons retenues des procédures antérieures et à rester d’actualité. (Lire la suite*)
  • La CEO publie de nouvelles exigences de dépôt applicables aux demandes d'exemption de l'autorisation de construire visées pour certains projets de canalisations d’hydrocarbures, qui s’alignent sur les modifications apportées le 27 juin 2024 au Règlement de l’Ontario 328/03 (généralités) en vertu de la Loi de 1998 sur la Commission de l’énergie de l’Ontario. (Lire la suite – disponible en anglais seulement)
  • Le Comité de surveillance du marché de la CEO publie son rapport sur l’état du marché concernant le marché de la vente d’électricité en gros de l’Ontario pour 2023. Le rapport comprend des observations qui ouvrent la voie à de futures analyses et définit les travaux menés par le Comité avant la mise en œuvre de changements majeurs sur les marchés, prévue au milieu de l’année 2025. (Lire la suite)
  • La CEO publie les cartes de pointage des services publics 2023 pour les distributeurs d’électricité, qui fournissent des mesures utiles du rendement des distributeurs d’électricité. (Lire la suite)
  • Mark E. White a été accueilli comme président du conseil d’administration de la CEO et Geoff Owen est devenu vice-président du même. Glenn O’Farrell, président par intérim, John Knubley et Gerald Moncrief ont terminé leur mandat et sont remerciés pour leurs importantes contributions. Des remerciements sincères sont également adressés aux commissaires Dr Emad Elsayed et Michael Janigan dont les mandats ont également pris fin. (Lire la suite sur le conseil d'administration)
2024
Q1
1er avr - 30 juin
  • La CEO publie son rapport annuel de l’Espace innovation. Ce rapport reflète les principaux développements de 2023, notamment le lancement du défi de l’Espace innovation et la publication du manuel de l’innovation de la CEO, tout en soulignant les domaines d’intérêt pour 2024. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • La CEO révise son manuel sur les regroupements de distributeurs et de transporteurs d’électricité intitulé « Handbook to Electricity Distributor and Transmitter Consolidations ». Les modifications visent à établir un environnement réglementaire plus prévisible pour les services publics dans des domaines clés tels que la planification, la prise de décision et l’évaluation de la valeur des opérations de consolidation. Elles comprennent des mises à jour des politiques, des exigences de dépôt, des considérations relatives à la tarification et des procédures comptables pour les consolidations de services publics. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • Afin de faciliter l’élaboration et la mise en œuvre de politiques visant à améliorer la résilience du secteur de la distribution devant les défis posés par le changement climatique, la CEO lance le projet d’évaluation de la vulnérabilité et de renforcement du système (EVRS). (Lire la suite*)
  • Afin d’améliorer l’orientation, les méthodologies et les outils permettant aux distributeurs d’électricité à identifier l’ensemble des impacts sur la distribution de solutions non filaires, y compris les ressources énergétiques décentralisées (RED), la CEO publie la version finale de la phase 1 du cadre d’analyse coûts-avantages (ACA) pour répondre aux besoins du réseau électrique. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • Afin de mieux soutenir l’intégration efficace des véhicules électriques (VE) en Ontario, la CEO propose un nouveau taux de livraison pour les bornes de recharge publiques de VE à faible utilisation. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • La CEO présente trois nouveaux tableaux de bord interactifs qui offrent aux consommateurs et aux autres parties prenantes intéressées du secteur une vue personnalisable des données indiquant les tendances du secteur et les performances des distributeurs d’électricité. Ces tableaux de bord constituent également un outil pratique de comparaison des performances. (Lire la suite)
  • Les modifications apportées au Code du réseau de distribution de la CEO concernant le raccordement de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques (VE) non résidentiels entrent en vigueur. Ces modifications imposent aux distributeurs d’électricité titulaires d’un permis de suivre une procédure normalisée et simplifiée (les procédures de connexion de recharge des véhicules électriques) pour le raccordement des infrastructures de recharge des véhicules électriques non résidentiels qui nécessitent des modifications ou des ajouts au réseau de distribution du distributeur. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • La CEO publie une lettre pour aider les distributeurs d’électricité à comprendre le type et la portée des modifications prévues aux codes, à savoir le Standard Supply Service Code (Code du service d’approvisionnement standard) et le Retail Settlement Code (Code du règlement financier des fournisseurs), en réponse aux modifications apportées aux règles du marché du Market Renewal Program (Programme de renouvellement du marché) de la SIERE et pour permettre ces modifications. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • Pour plus de transparence, notre plan d’activités 2024-2027 est en ligne sur le site oeb.ca. Il définit la manière dont la CEO apportera de la valeur au secteur et à la population de l’Ontario en protégeant les consommateurs et le choix des clients, en mettant en œuvre la politique de réglementation, en favorisant l’innovation et en promouvant l’excellence en matière d’arbitrage. Les lecteurs en apprendront davantage à propos de notre nouvel objectif stratégique visant à faciliter la transition énergétique de l’Ontario, de notre solide Fiche d’évaluation de mesure du rendement stratégique afin de faire preuve de transparence, de la voie à suivre pour donner suite à la lettre d’instructions 2023 du ministre et de notre nouveau cadre ESG (environnement, société et gouvernance). (Lire la suite)
  • Par le biais d’une lettre adressée au secteur, la CEO communique les changements apportés aux exigences de dépôt pour 2025 et signale la suite à donner à son plan d’action pour les intervenants. Le communiqué comprend des détails sur un programme pilote visant à fixer un budget pour la participation des intervenants dans les demandes de coûts de service pour les entreprises de services publics ayant moins de 30 000 clients. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • Afin de démontrer sa responsabilité envers le secteur, la CEO publie son Tableau de bord de l’arbitrage de fin d’exercice 2023-2024. Le tableau de bord offre une plus grande transparence quant à notre processus décisionnel, en particulier sur les indicateurs et les objectifs que nous avons fixés pour mesurer l’efficacité de notre prise de décision. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
2024
Q4
1er jan - 31 mars
  • Pour alléger le fardeau réglementaire et faciliter l’innovation dans le secteur, les entreprises qui ont obtenu une exemption temporaire de licence de la CEO sont maintenant aussi exemptées de certaines dispositions législatives. (Lire la suite)
  • La CEO introduit la déclaration volontaire par les distributeurs des données de fiabilité au niveau de la ligne d’alimentation afin de promouvoir la transparence et de sensibiliser les clients à la fiabilité des services de leur distributeur. (Lire la suite*)
  • Pour continuer à protéger les consommateurs d’énergie en Ontario, la CEO publie des rappels importants, des conseils et des mesures de sécurité pour aider à se protéger contre les escroqueries énergétiques. (Lire la suite)
  • La CEO annonce d’importants changements à l’aide financière d’urgence du Programme d’aide aux impayés d’énergie (AIE), y compris l’augmentation du montant des subventions ponctuelles pour l’électricité et le gaz naturel afin d’aider les Ontariens admissibles qui sont en retard sur leurs factures d’énergie. (Lire la suite)
  • La CEO présente des modifications au Code du réseau de distribution et une nouvelle procédure de connexion de recharge des véhicules électriques visant les activités commerciales de recharge. Ces mesures facilitent le raccordement des nouvelles bornes de recharge aux réseaux de distribution et appuient l’intégration et l’adoption des véhicules électriques en Ontario. (Lire la suite*)
  • Afin d’améliorer l’efficacité, la CEO lance une mise à jour du portail en ligne pour le dépôt des demandes de remboursement des coûts. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • Les modifications finales apportées au Code du réseau de distribution de la CEO permettent désormais aux distributeurs d’électricité d’offrir des arrangements flexibles en matière de capacité d’hébergement, reconnaissant ainsi la valeur des ressources énergétiques distribuées (RED) pour réduire les contraintes du réseau et améliorer les options des clients. (Lire la suite*)
  • La CEO publie une mise à jour des activités découlant de son rapport au ministre, intitulé « Améliorer la résilience, la réactivité et la rentabilité du secteur de la distribution ». Les initiatives décrites dans la mise à jour permettront de réaliser des progrès significatifs dans la capacité du secteur à anticiper les conditions météorologiques défavorables et à y réagir, tout en veillant à ce que les distributeurs continuent à répondre aux attentes en matière de service et de valeur pour les clients. (Lire la suite*)
  • Afin de soutenir la réduction des formalités administratives et en réponse au rapport 2023 de la vérificatrice générale, la CEO publie sa réponse au rapport du groupe de travail sur les très petites entreprises de services publics. Le rapport décrit les défis auxquels sont confrontées les entreprises de services publics comptant moins de 5 000 clients pour se conformer au cadre réglementaire de la CEO. La CEO prévoit qu’un grand nombre de ces recommandations seront mises en œuvre. (Lire la suite*)
  • La CEO élabore un Guide pour résoudre les problèmes de qualité de l’électricité dans le secteur de la distribution. Le guide a pour but d’améliorer la transparence et la cohérence en favorisant une approche uniforme pour traiter les problèmes de qualité de l’électricité dans l’ensemble de l’Ontario. (Lire la suite*)
  • La CEO publie une lettre adressée aux titulaires de licences d’électricité et aux négociants de gaz naturel titulaires de licences, qui comprend un résumé des changements apportés aux exigences relatives à la présentation de rapports et à la tenue de dossiers pour le dépôt de 2024 et des mises à jour de la documentation sur les exigences relatives à la présentation de rapports et à la tenue de dossiers (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • La CEO publie un avis de modification au Code du réseau de distribution et au Code du réseau de transport, exigeant des entreprises de services publics qu’elles se conforment à un nouveau document sur la norme de sûreté informatique de l’Ontario, qui met l’accent sur la protection de la vie privée, la gouvernance d’entreprise et la connaissance de la situation en matière de sécurité cybernétique. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • La CEO publie les lignes directrices sur les solutions sans fil pour les distributeurs d’électricité, qui remplacent les lignes directrices sur la conservation et la gestion de la demande (CDM) et fournissent des conseils sur le rôle des solutions sans fil pour les distributeurs d’électricité à tarifs réglementés. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
  • La CEO conclut ses consultations sur la politique relative aux tarifs en fonction de la disponibilité. Sur la base des commentaires reçus et de la nature évolutive des ressources énergétiques distribuées et d’autres solutions de rechange derrière le compteur, la CEO a déterminé qu’elle n’était pas prête à imposer ou à recommander une approche par défaut pour la tarification des charges à déplacer. (Lire la suite*)

 

2023
Q3
1er oct - 31 déc
  • Carla Carmichael a été nommée au Conseil d’administration de la CEO en décembre, ce qui a renforcé le soutien de la CEO à travers la transition énergétique et la confiance du public, et a assuré un leadership solide et une bonne gouvernance. (Lire la suite)
  • Pour améliorer l’efficacité du processus de planification régionale, la CEO publie un document de référence qui donne un aperçu des résultats découlant de l’examen du processus de planification régionale. (Lire la suite)
  • La CEO élargit l’accès aux données aux consommateurs et aux intervenants du secteur par l’entremise de son Initiative de données ouvertes. Les annuaires des distributeurs de gaz naturel et les données des rapports d’intervention en cas d’événement majeur pour les distributeurs d’électricité sont maintenant disponibles. (Lire la suite)
  • La CEO occupe la première place aux Granicus Digital Government Awards de 2023 pour notre stratégie, Le numérique au premier plan, y compris l’utilisation de notre plateforme de mobilisation des intervenants « S’engager avec nous ». (Lire la suite)
  • La CEO lance un nouveau Formulaire de demande, ce qui améliore l’accès aux documents publics déposés dans le cadre de procédures décisionnelles antérieures et de consultations qui ne sont pas disponibles sur le site Web de la CEO. (Lire la suite)
  • La CEO sélectionne six projets qui recevront un financement ponctuel total de 1,5 million de dollars dans le cadre du défi de l’Espace innovation. (Lire la suite)
  • La CEO publie son rapport au ministre de l’Énergie intitulé « Améliorer la résilience, la réactivité et la rentabilité du secteur de la distribution », qui présente des conseils et des propositions qui tiennent compte des répercussions des conditions météorologiques extrêmes, des pratiques exemplaires en matière de résilience aux changements climatiques et des options pour améliorer la capacité organisationnelle. (Lire la suite - utilisant le widget de traduction Google dans le coin supérieur droit)
  • La CEO publie des normes de rendement mises à jour pour le traitement des demandes d’installations de gaz naturel. (Certificat d’utilité publique, ententes de franchise municipale, stockage et forage de puits). (Lire la suite)
  • Pour la deuxième année consécutive, la CEO est reconnue comme l’un des meilleurs employeurs du Grand Toronto, le point de référence des pratiques exemplaires en milieu de travail. (Lire la suite)
  • Pour démontrer comment elle s’acquitte de son mandat de protéger les intérêts des consommateurs et d’offrir une valeur publique, la CEO publie son rapport de conformité semestriel (avril à septembre 2023), dans un nouveau format visuel facile à lire. (Lire la suite)
  • La CEO et la SIERE publient leur Rapport d’étape commun sur les appels d’offres à objectifs définissur l'intégration des ressources énergétiques distribuées et fournissent une mise à jour sur les projets pilotes soutenus par l’Espace innovation de la CEO et le Fonds d’innovation en matière de réseaux de la SIERE. (Lire la suite)
  • La CEO publie Ce que nous avons entendu : Rapport sur les commentaires des intervenants, qui reflète les commentaires de plus de 150 représentants du secteur présents à la Journée de la politique 2023. Ces commentaires joueront un rôle essentiel pour aider la CEO à rester concentrée sur les bonnes priorités alors que le secteur de l’énergie subit une transformation sans précédent. (Lire la suite - utilisant le widget de traduction Google dans le coin supérieur droit)
  • Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et d’accroître la certitude et la transparence, la CEO met à jour sa page Web Procédures comptables pour l’électricité, qui fournit des conseils aux entreprises de distribution d’électricité sur les procédures et les exigences comptables, ainsi qu’un système comptable uniforme.
  • La CEO a publié la version 1.1 du Cadre de cybersécurité de l’Ontario qui traite des risques liés à la chaîne d’approvisionnement, s’aligne sur les normes nationales et améliore l’évaluation et le maintien des programmes de cybersécurité. (Lire la suite)
  • La CEO annonce le deuxième mandat de son Comité de modernisation en matière d’arbitrage (CMA) qui fait partie intégrante du Cadre de mobilisation des intervenants de la CEO. (Lire la suite)
2023
Q2
1er jui - 30 sep
  • La CEO réduit encore la charge réglementaire en introduisant un nouveau formulaire simplifié de demande de renouvellement de licence pour tous les transmetteurs d’électricité dont les licences expireront en 2023 et au-delà. La procédure de demande et le délai d’approbation sont désormais réduits. (Lire la suite)
  • La CEO prend des mesures pour s’assurer que les transporteurs d’électricité réalisent les investissements les plus rentables pour remplacer les actifs majeurs de tension de transport lorsqu’ils arrivent en fin de vie et doivent être remplacés. (Lire la suite)
  • La CEO lance une nouvelle infographie interactive qui donne un aperçu de la façon dont les processus réglementaires exploitent les données des exigences en matière de déclaration et de tenue de dossiers afin d’éviter la duplication des rapports. (Lire la suite)
  • La CEO élargit son examen des connexions des ressources énergétiques distribuées afin d’examiner l’état de préparation du système pour les connexions des chargeurs de véhicules électriques (VE), tout en résumant les orientations et les ressources récentes pour aider les distributeurs d’électricité à planifier l’intégration efficace des VE. (Lire la suite)
  • Pour favoriser une plus grande électrification en Ontario, la CEO donne des conseils aux distributeurs d’électricité sur la fourniture d’une capacité suffisante pour répondre à la demande de recharge des véhicules électriques, de thermopompes et d’autres équipements. Cette mesure vise à promouvoir des investissements efficaces dans les infrastructures et à protéger les intérêts des propriétaires désireux de recourir davantage à l’électricité et de réduire ainsi leurs émissions. (Lire la suite)
  • Pour stimuler le rendement du secteur de l’énergie, la CEO publie des cartes de pointage pour 2022 qui mesurent le rendement des distributeurs d’électricité de l’Ontario en matière de fiabilité, de coût, de service et de sécurité, entre autres. (Lire la suite)
  • En gardant à l’esprit la protection des consommateurs, la CEO émet des directives à l’intention des distributeurs d’électricité et de gaz naturel concernant les conditions de partage des données du bouton vert entre les distributeurs et les tiers. (Lire la suite)
  • La CEO améliore son site de recherche de documents réglementaires, un moteur de recherche qui permet de trouver tous les documents publics réglementaires. Ces changements améliorent l’expérience de l’utilisateur, permettent d’affiner les résultats de la recherche et offrent une expérience de visualisation plus personnalisée. (Lire la suite)
  • Les modifications apportées à la lettre de commentaires en ligne permettent aux particuliers de donner leur avis sur les demandes d’arbitrage présentées à la CEO, sans s’inscrire en tant qu’intervenants dans la procédure. Ces changements contribuent à réduire le risque de divulgation de renseignements personnels et privés. En outre, le formulaire de la lettre de commentaires indique très clairement quels renseignements seront mis en ligne et quels renseignements seront expurgés.
  • La CEO modernise ses avis d’audience afin de sensibiliser les consommateurs à la manière dont ils peuvent participer et de les atteindre plus efficacement dans un marché des médias et des communications en constante évolution. (Lire la suite)
  • La CEO lance le hub de la transition énergétique, un emplacement centralisé pour les programmes et les politiques qui répondent aux besoins changeants des consommateurs et du secteur de l’énergie. Ce hub, situé dans notre site de consultation dédié, est le siège de tous les travaux de la CEO relatifs à la transition mondiale vers un avenir énergétique plus durable et renouvelable. (Lire la suite - utilisant le widget de traduction Google dans le coin supérieur droit)
2023
Q1
1er avr - 30 juin
  • La CEO lance une page Web « bouton vert » destinée aux consommateurs, qui fournit des données pouvant les aider à faire des choix plus éclairés par rapport à leur consommation d’énergie, à changer de grille tarifaire d’électricité ou à investir dans l’efficacité énergétique pour leur domicile ou leur entreprise. (Lire la suite)
  • La CEO publie le tableau de bord de l’arbitrage 2022-2023, accompagné d’une lettre aux intervenants soulignant nos réalisations en matière d’adjudication pour l’année et l’inclusion d’un nouvel objectif pour l’exercice 2023-2024 ajouté dans un esprit d’amélioration continue. (Lire la suite)
  • La CEO sollicite les soumissions à son Défi de l’Espace innovation 2023-2024, qui se concentrera sur deux thèmes : 1) Comment faire passer les pilotes à une mise en œuvre élargie et 2) Les stratégies novatrices pour améliorer la compréhension qu’ont les consommateurs de leur rôle dans la transition énergétique. (Lire la suite - utilisant le widget de traduction Google dans le coin supérieur droit )
  • L’initiative des données ouvertes de la CEO est présentée par le défi de la transparence du Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée (IPC) de l’Ontario. Il s’agit d’une exposition virtuelle de projets de transparence innovants et percutants entrepris par des organisations du secteur public dans tout l’Ontario, mettant en lumière des exemples convaincants d’initiatives en matière de transparence. (Lire la suite)
  • Les distributeurs d’électricité de l’Ontario proposent maintenant le plan de tarifs de nuit très bas (NTB) aux clients résidentiels et aux petites entreprises dans le cadre de la grille tarifaire réglementée. (Lire la suite)
  • La CEO a publié son Rapport sur l’Espace innovation 2.0 pour la période de juillet 2020 à décembre 2022, qui comprend des études de cas sur les projets de l’Espace innovation, une discussion sur les thèmes les plus courants et les obstacles à l’innovation ainsi que des descriptions du type de soutien que l’Espace innovation a offert. (Lire la suite – disponible en anglais seulement)
  • La CEO accueille la conférence nationale des régulateurs 2023 de CAMPUT, qui réunit pendant trois jours plus de 400 personnes venues du monde entier pour développer des idées sur la manière d’assurer une transition énergétique équitable. (Lire la suite)
  • La CEO publie trois rapports sur la planification intégrée des ressources en gaz naturel, qui favorisent et encouragent la prise en compte de solutions alternatives de pipelines pour répondre aux besoins du réseau, des clients et d’Enbridge. (En savoir plus - utilisant le widget de traduction Google dans le coin supérieur droit)
  • La CEO émet des conseils au Comité de la transition relative à l’électrification et à l’énergie, un organisme consultatif créé par le gouvernement de l’Ontario pour aider à préparer l’économie de la province à la transition relative à l’électrification et à l’énergie. (Lire la suite - disponible en anglais seulement)
2022
Q4
1er jan - 31 mars
  • La CEO publie la 8e édition de ses lignes directrices environnementales pour l’emplacement, la construction et l’exploitation de projets et d’installations d’hydrocarbures en Ontario. Ces lignes directrices orientent les promoteurs de projets sur la façon de préparer le rapport environnemental exigé par la CEO dans le cadre des demandes de projets sur les hydrocarbures. (Lire la suite – disponible en anglais seulement)
  • La CEO lance un tableau de bord interactif de la fiabilité du système, qui offre aux consommateurs et aux distributeurs d’électricité les tendances annuelles et mensuelles du rendement du secteur, ainsi que des comparaisons de rendement côte à côte pour les distributeurs locaux, le tout dans un format détaillé et facile à utiliser. (Lire la suite)
  • La CEO publie des renseignements sur le bouton vert, afin d’aider les consommateurs à suivre la mise en œuvre par les distributeurs dans les communautés locales de la province. (Lire la suite)
  • Conformément à sa stratégie « Priorité au numérique », la CEO a atteint un rythme record en numérisant plus de 300 boîtes de documents datant de 2007, améliorant ainsi l’accessibilité et le temps de récupération, réduisant l’espace de stockage, renforçant le partage d’informations et améliorant le suivi.
  • La CEO publie le manuel de l’innovation, un recueil unique et facile d’accès des politiques de la CEO et des documents connexes qui favorisent l’innovation dans le secteur de l’énergie. (Lire la suite – disponible en anglais seulement)
  • Dans le cadre de son examen des connexions des ressources énergétiques distribuées , la CEO publie des amendements au Code des réseaux de distribution, rationalisant le processus de connexion des ressources énergétiques distribuées au réseau de l’Ontario et réduisant le fardeau administratif pour les consommateurs et les distributeurs. (Lire la suite - utilisant le widget de traduction Google dans le coin supérieur droit)
  • Cadre pour l’innovation énergétique : La CEO publie le Cadre pour l’innovation énergétique : Tracer la voie à suivre pour l’intégration des ressources énergétiques distribuées, qui vise à clarifier la réglementation et à valoriser les consommateurs dans le cadre de la transition énergétique de l’Ontario. (Lire la suite)
  • Dans le prolongement du Cadre pour l’innovation énergétique, la CEO publie des directives de dépôt des distributeurs d’électricité utilisent les ressources énergétiques distribuées appartenant à des tiers en tant que solutions de rechange sans fil, qui déterminent les renseignements que les distributeurs doivent inclure dans leurs demandes de mécanismes incitatifs énoncé dans le rapport sur le Cadre pour l’innovation énergétique. (Lire la suite – disponible en anglais seulement)
2022
Q3
1er oct - 31 déc
  • Dans le cadre de la phase initiale de consultation sur l’examen de la fiabilité et de la qualité de l’énergie, le groupe de travail de consultation de la CEO établit des amendements aux rapports de fiabilité. Des modifications ont été apportées aux définitions actuelles des codes pour la perte d’alimentation, les événements majeurs et les causes d’interruption, et une nouvelle exigence de codes pour les causes secondaires dans les rapports d’interruption a été ajoutée. (Lire la suite - utilisant le widget de traduction Google dans le coin supérieur droit)
  • Approbation du cadre et du plan triennal de conservation du gaz naturel d’Enbridge Gas : Offre de nouvelles possibilités pour les clients d’Enbridge Gas leur permettant de réaliser des économies d’énergie et de réduire leurs factures, ainsi qu’un nouveau programme de conservation « Rémunération au rendement » pour les clients commerciaux. (Lire la suite – disponible en anglais seulement)
  • Approbation de la première demande de tarifs combinés de transport et de distribution d’Hydro One : Avec des besoins en revenus combinés proposés d’environ 20 milliards de dollars et un plan d’investissement proposé d’environ 13 milliards de dollars au cours de la période tarifaire 2023 - 2027, il s’agit du dossier tarifaire le plus important et le plus complexe à être présenté à la Commission de l’énergie de l’Ontario. (Lire la suite – disponible en anglais seulement)
  • La CEO met en œuvre le premier protocole établissant des audiences génériques, améliorant ainsi l’efficience et l’efficacité des processus juridictionnels. (Lire la suite – disponible en anglais seulement.)
  • Initiative régissant les données ouvertes : améliore le partage des données en publiant les données non confidentielles des distributeurs d’électricité sur la page des données ouvertes pour une meilleure transparence et un meilleur accompagnement de ceux qui souhaitent effectuer leur propre analyse des informations des distributeurs. (Lire la suite – Disponible en anglais seulement)
  • La CEO est reconnue comme l’un des meilleurs employeurs du Grand Toronto pour 2023, la référence en matière de pratiques exemplaires sur le lieu de travail. (Lire la suite)
  • La CEO est reconnue par l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC), qui lui décerne deux Feuilles d’argent « Prix mérite » pour l’exécution de stratégies de communication novatrices et efficaces qui ont contribué à son parcours de modernisation et son évolution en un organisme de réglementation de premier ordre. (Lire la suite)