Susanna Zagar
Susanna Zagar est une nouvelle catégorie de régulateur en énergie, avec une vision claire de l’utilité publique qui repose sur un cadre réglementaire adapté et un engagement en faveur de l’excellence en matière d’arbitrage, qui fait progresser les objectifs économiques, sociaux et environnementaux de l’Ontario. Elle estime qu’un organisme de réglementation indépendant doit protéger les consommateurs résidentiels et commerciaux des risques, et non du progrès, et elle défend activement la position selon laquelle l’organisme de réglementation peut, et doit contribuer à l’avantage de l’Ontario en matière d’énergie propre.
Depuis sa nomination au poste de directrice générale en 2020, Mme Zagar s’est forgé une réputation d’avant-gardiste capable de résoudre les problèmes et d’actrice clé de la réussite de la transition énergétique de l’Ontario. Elle a apporté de la clarté à une organisation dont la mission est de protéger les intérêts de millions de consommateurs d’électricité et de gaz naturel dans l’un des secteurs énergétiques les plus importants et les plus complexes d’Amérique du Nord, et son mandat a été marqué par une collaboration véritable, une transparence sans faille et une indépendance inébranlable. Au-delà de son rôle dans le secteur de l’énergie de l’Ontario, Mme Zagar a rejoint le comité exécutif de Les régulateurs en énergie et de services publics du Canada (CAMPUT) pour fournir un leadership au niveau national. Elle travaille également au niveau international pour faire progresser l’excellence réglementaire, on peut notamment citer sa participation récente au Forum mondial sur la régulation de l’énergie, au Pérou, et à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, la COP28, à Dubaï.
Nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives, Mme Zagar est une dirigeante accomplie et une citoyenne dévouée, qui a assumé bénévolement des rôles de leadership au sein de United Way of Great Toronto, Peel and York, du Projet prospérité national et du Forum international des femmes. Elle a récemment eu l’honneur de recevoir une Distinction de l’Ontario pour services bénévoles pour plus de 30 ans de service dans divers secteurs.