Quoi de neuf

La CEO a publié la version finale du rapport et de la trousse d'outils EVRS, des ressources conçues pour aider les distributeurs à évaluer la vulnérabilité de leurs systèmes aux conditions météorologiques extrêmes et à évaluer les options de renforcement. Cette version finale intègre les commentaires des parties prenantes recueillis lors d'une vaste consultation qui a débuté le 27 juin 2024.

Dans le cadre de sa consultation visant à passer en revue le cadre de planification intégrée des ressources, la CEO a publié un document de travail du personnel. Ce document évalue la mise en œuvre du cadre et son incidence sur les contribuables et détermine les possibles niveaux d’amélioration en ce qui concerne la façon dont Enbridge Gas planifie les besoins du système.

Dans sa lettre du 6 octobre 2025, la CEO a annoncé les noms des membres du Groupe consultatif sur la planification du réseau d’électricité régional et de masse nouvellement créé en réponse à la Directive sur le plan énergétique intégré du ministère de l’Énergie et des Mines. La lettre aborde également des questions relatives à l’admissibilité de l’attribution des coûts.

La Commission de l’énergie de l’Ontario est heureuse d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Cheryl Fort et Michael Liebrock se joignent à nos membres actuels actuels pour renforcer la confiance dans le secteur grâce à un leadership et une gouvernance solides.

La CEO a publié les cibles annuelles d’amélioration de la performance en matière de fiabilité ainsi que les regroupements par pairs pour tous les distributeurs d’électricité réglementés par les tarifs. Ces cibles et regroupements sont fondés sur les données de fiabilité de 2020 à 2024, reflétant la tendance historique de performance de chaque distributeur ainsi que les résultats de l’analyse comparative. Cette mise à jour s’appuie sur la méthodologie de janvier 2025 de la CEO pour établir des attentes accrues en matière de fiabilité. Les nouvelles cibles seront appliquées lorsque les distributeurs déposeront des demandes de nouveaux tarifs de base en vigueur à partir de 2027. Les distributeurs sont censés intégrer ces cibles dans leurs demandes de redéfinition des tarifs et dans leurs tableaux de bord. Les cibles resteront en vigueur jusqu’à ce que de nouvelles soient établies dans le cadre de futures demandes de redefinition.

Dans le cadre de sa consultation sur les capacités des ORD, la CEO invite les parties prenantes le 14 octobre 2025 à une réunion visant à progresser sur l’élaboration d’une feuille de route pour les ORD.

La CEO a publié son « Rapport sur les coûts unitaires 2024 – Analyse comparative basée sur les activités et les programmes (APB) », qui vise à encourager l’amélioration continue des distributeurs d’électricité réglementés. Ce rapport comprend les résultats des coûts unitaires pour 2024, calculés sur la base des dernières données de présentation de rapports et tenue de dossiers.

La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a publié une lettre faisant état des exigences obligeant les transporteurs agréés à fournir des données normalisées sur la capacité d’hébergement des ressources énergétiques décentralisées à inclure dans la carte centralisée de renseignements sur la capacité (CCRC). La CCRC, incluant les informations sur la capacité d’hébergement des ressources énergétiques décentralisées et la capacité des clients, sera lancée en décembre 2025. Cela devrait aider les clients, les développeurs et les planificateurs à déterminer où de nouvelles installations de production peuvent être raccordées et à favoriser des discussions plus éclairées avec les transporteurs sur les possibilités de raccordement.

Le 16 septembre 2025, les modifications apportées au Code des réseaux de distribution établissant un modèle d’allocation de la capacité (MAC) pour faciliter les expansions du réseau d’électricité en soutien à la construction domiciliaire sont entrées en vigueur. En réponse aux commentaires des parties prenantes reçus au cours du processus de consultation, la Commission de l’énergie de l’Ontario a publié une lettre exposant ses attentes et ses orientations visant à soutenir la mise en application du MAC, y compris la tenue de dossiers et la comptabilité.

La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) met à la disposition des parties intéressées des formulaires d’adhésion types, un modèle de tenue de dossiers et de la documentation de communication visant à soutenir les transporteurs d’électricité dans leur mise en application du tarif de livraison applicable aux bornes de recharge pour véhicules électriques, qui vise à favoriser l’intégration efficace des véhicules électriques en Ontario.

Quoi de neuf - Souscrire (en anglais seulement)