Carolyn Calwell
Carolyn Calwell a joué un rôle essentiel dans la transformation de la CEO en un organisme de réglementation moderne et de premier ordre, et a veillé à ce que l’organisation fasse preuve de détermination dans l’exercice de son mandat. Elle a été nommée à ce poste en 2021, après une carrière dans le secteur privé et la fonction publique, qui lui permet aujourd’hui de faire preuve d’excellence pour établir une communication et trouver un consensus entre les deux.
Ayant occupé des postes de haute direction dans les domaines des services juridiques et de la politique au ministère de l’Énergie de l’Ontario, plus récemment à titre de sous-ministre adjointe, Mme Calwell apporte une expertise approfondie du secteur de l’énergie à la CEO. Avant de rejoindre la fonction publique, Mme Calwell travaillait dans un grand cabinet d’avocats à Toronto. Elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en géographie et politique à l’Université Queen’s et un baccalauréat en droit à l’Osgoode Hall Law School.
L’engagement de Mme Calwell en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) est souligné par son rôle dans la création du Conseil de la DEI de la CEO, la conception de la feuille de route en matière de DEI, la mise en œuvre de la reconnaissance des terres autochtones et la supervision de la signature de l’Accord de leadership de Ressources humaines, industrie électrique du Canada. Elle est actuellement championne exécutive pour la santé mentale de la CEO et garantit l’adoption d’une approche ciblée en matière de DEI dans l’organisation, afin d’inspirer le secteur par l’exemple.
Mme Calwell est active dans le secteur de l’énergie au sens large en Ontario et au Canada. Elle préside le groupe de travail Technologie et Innovation de la Confédération internationale des régulateurs en énergie et le comité Regulatory Energy Transition Accelerator de CAMPUT.