Mark E. White
M. White est un leader accompli dans le domaine de la réglementation, de la politique et de la gouvernance, et il possède une solide expérience en matière de droit, de gestion des risques, de marchés et de transformation organisationnelle.
En tant que directeur général de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF), M. White a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement pour transformer les anciennes autorités de réglementation en une autorité de réglementation et un décideur statutaire hautement consultatif, gouverné par un conseil d’administration, efficace et fondé sur des principes, qui se consacre à la protection des consommateurs et à l’assurance des secteurs des services financiers fort, durable, compétitif et innovant.
En tant que surintendant adjoint au Bureau du surintendant des institutions financières pendant la crise financière mondiale, M. White a su concilier les besoins de multiples parties prenantes nationales et internationales et a contribué à résoudre des problèmes essentiels à la stabilité et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Au cours de ces expériences et d’autres expériences réglementaires – y compris la présidence de comités réglementaires internationaux – l’accent mis sur la compréhension de la stratégie des entreprises et des marchés, l’assurance que les processus internes, les contrôles et la gouvernance, ainsi qu’une concurrence efficace, produit les résultats souhaités et sert l’intérêt public.
M. White a été premier vice-président et chef de la gestion des risques chez BMO, et directeur général et chef mondial du groupe Marchés des capitaux à la RBC. Il a également pratiqué le droit des affaires et le droit réglementaire en tant que conseiller interne et externe et a été associé chez Ernst & Young.