Tableau de bord interactifs

Options de configuration du tableau de bord de la fiabilité du système ouvert
Déterminée à favoriser l’avantage énergétique de l’Ontario, à protéger le public, à stimuler le rendement du secteur de l’énergie et à faciliter l’innovation, la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) recherche en permanence des occasions d’améliorer l’ouverture et la transparence. Nos tableaux de bord interactifs fournissent aux consommateurs et aux parties prenantes de l’industrie :

  • un accès direct aux données qui peuvent les aider à mieux comprendre les tendances de l’industrie et le rendement individuel des distributeurs d’électricité;
  • une visualisation des données personnalisable pour répondre aux préférences personnelles; et
  • permet de comparer le rendement des distributeurs d’électricité.
    Sauf indication contraire, les données présentées dans les tableaux de bord sont celles qui ont été communiquées à la CEO par les distributeurs d’électricité.
     

Tableau de bord interactif de la fiabilité du système

La réduction de la fréquence des coupures de courant et du temps nécessaire pour rétablir le courant après une panne sont des aspects essentiels d’un système de distribution fiable. La CEO exige des distributeurs d’électricité qu’ils rendent compte de leur rendement par rapport à deux mesures de la fiabilité du système qui recueillent des données relatives à la fréquence moyenne et à la durée des pannes. En utilisant le tableau de bord de la fiabilité du système de la CEO, vous pouvez trouver des données sur le rendement de la fiabilité du système présentées comme suit :

  • tendances annuelles et mensuelles du rendement de l’industrie;
  • vues personnalisables qui peuvent afficher des comparaisons côte à côte de deux distributeurs d’électricité de votre choix; et/ou 
  • vues personnalisables qui peuvent afficher des données ventilées par cause d’interruption de service.

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Tableau de bord des exigences en matière de qualité du service

Les distributeurs d’électricité sont tenus de respecter plusieurs exigences de la CEO en matière de qualité du service, qui concernent des activités clés du service à la clientèle, telles que répondre aux appels téléphoniques en temps opportun et être à l’heure pour les rendez-vous de service. Le tableau de bord des exigences en matière de qualité vous permet de consulter les données relatives au rendement de la qualité du service présentées sous la forme suivante:

  • tendances annuelles du rendement en matière de qualité du service pour tous les distributeurs d’électricité déclarants, y compris le pourcentage de distributeurs d’électricité satisfaisant à chaque exigence de qualité du service; et/ou
  • vues personnalisables qui peuvent afficher des comparaisons côte à côte de deux distributeurs d’électricité de votre choix ou les exigences en matière de qualité du service. 

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Tableau de bord de la facturation nette et de la production intégrée

La CEO demande aux distributeurs d’électricité de rendre compte du nombre et de la capacité des installations de production intégrées et de facturation nette qui sont raccordées à leurs réseaux de distribution (les chiffres relatifs à la production intégrée ne tiennent pas compte de la production de facturation nette). En utilisant le tableau de bord de la facturation nette et de la production intégrée, vous pouvez trouver des données relatives aux éléments suivants:

  • tendance annuelle de la puissance installée annuelle cumulée (kW) et du nombre d’installations de production intégrées et de facturation nette;
  • nombre et puissance totale installée (kW) des installations de production intégrées pour tous les distributeurs d’électricité déclarants et par distributeur d’électricité individual;  
  • nombre d’installations de production de facturation nette, puissance installée (kW) des installations de production de facturation nette, puissance installée (kW) des dispositifs de stockage associés, et puissance installée cumulée (production de facturation nette et dispositifs de stockage associés) (kW) pour tous les distributeurs d’électricité déclarants et par distributeur d’électricité individuel; et 
  • puissance installée (kW) et puissance installée moyenne (kW par installation) des installations de production de facturation nette et autres installations de production intégrée pour tous les distributeurs d’électricité déclarants et par distributeur d’électricité individual.

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Tableau de bord des clients, de la consommation et du revenue

La CEO exige des distributeurs d’électricité qu’ils déclarent le nombre de clients et de raccordements, la consommation annuelle (kWh) et les revenus de distribution (y compris les revenus provenant de la distribution des frais d’électricité pour les services d’approvisionnement standard, les détaillants et les autres clients) pour chaque catégorie tarifaire. En utilisant le tableau de bord des clients, de la consommation et du revenu de la CEO, vous pouvez trouver les données présentées comme suit:

  • résumé du nombre de clients, de la consommation et du revenu de distribution;
  • tendances annuelles de la consommation et du revenu de distribution par distributeur d’électricité et par classe tarifaire;
  • comparaison de la consommation et du revenu de distribution par client ou raccordement par distributeurs d’électricité et par classe tarifaire;
  • comparaison du revenu de distribution par consommation par distributeurs d’électricité et par classe tarifaire. 

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Pour accéder à d’autres données mises à la disposition du public par la CEO, veuillez vous référer au répertoire de données ouvertes.

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