Hydro 2000 Inc.

Demandes actuelles déposées auprès de la Commission

Titre : Hydro 2000 Inc. - 2025 electricity distribution rates, cost of service (CoS)

Numéro de dossier : EB-2024-0030

Type:

Filed: November 08, 2024

If the application is approved as filed, a typical residential customer and a typical general service customer of Hydro 2000 Inc. would see the following increase effective May 1, 2025:

Residential (750 kWh)$10.49 per month
General Service less than 50kW (2,000 kWh)$14.00 per month

Other customers, including businesses, will also be affected. It’s important to review the application carefully to determine whether you may be affected by the proposed changes. 

Hydro 2000 is also seeking approval to dispose over a one-year period of a debit balance in a deferral and variance account referred to as a Group 2 account.

Type: Rates

This application will be heard using the Cost-Based <$500 million Revenue Requirement performance standard (pdf). View an expanded timeline (pdf) of the procedural steps for this Rates application.

Find out more about OEB Performance Standards for Processing Applications and use the Application Planning Tool to assist you with an estimate of the milestones in this proceeding.

See the application notice 
See the application 
See all documents related to this application 
The above links will take you to our document repository

Participate

There are three ways to participate in the OEB hearing process: as an Intervenor, submitting a Letter of Comment or to Follow a Proceeding.

This table illustrates the different levels of participation. Find out more about participating in an OEB hearing, including becoming an intervenor.

Participation ActivitiesIntervenorLetter of CommentFollow a Proceeding
Receive OEB-issued documents by email
Submit a Letter of Comment
Listen to live broadcast of the oral hearing
Participate in oral hearing
Present Evidence
Respond to questions about evidence
Ask other parties to the proceeding questions
Provide argument

Consultez les détails de la demande et comment participer

Communiquez avec ce fournisseur de service public :

440 St. Philippe St.
P.O. Box 370
Alfred ON K0B 1A0
1,278
Nombre de clients
9 km2
Taille totale de la région desservie
21 km
Total de kilomètres de lignes électriques

Les cartes de pointage du service public d'électricité mesurent le rendement des services publics d'électricité de l'Ontario chaque année. Elles ont été conçues pour encourager les services publics à fonctionner efficacement, à rechercher continuellement des moyens pour améliorer leur productivité et à mettre l'accent sur les améliorations que leurs clients ont à cœur. Les services publics d'électricité font annuellement rapport des résultats de leur rendement, et ils publient ces résultats.

La carte de pointage pourra être utilisée comme un outil pour les clients qui souhaitent évaluer eux-mêmes la valeur du service qu'ils reçoivent de leur distributeur d'électricité. Par exemple :

  • Lors des rendez-vous de service programmés avec mon service public, à quelle fréquence le représentant est-il arrivé à l'heure?
  • À quelle fréquence ai-je eu des pannes d'électricité, et de combien de temps le service a-t-il eu besoin pour résoudre le problème et rétablir l'alimentation électrique?
  • Les factures que je reçois de mon service public sont-elles exactes ou comportent-elles fréquemment des erreurs?
  • Mon service public répond-il rapidement aux appels des clients?

Use our report generator tool to compare costs and performance between distributors

Branchement en temps voulu de nouveaux services destinés aux consommateurs résidentiels ou aux petites entreprises
100% (2023)

Le service public doit brancher le nouveau service demandé par le client dans un délai de cinq jours ouvrables, 90 % du temps, sauf si le client accepte une date ultérieure. Ce délai peut être respecté dans la mesure où le client satisfait à l’avance à des exigences particulières (par exemple, aucun risque pour la sécurité électrique dans le bâtiment, informations de paiement complètes du client, etc.).

Objectif atteint
Cibles de la CEO = 90%
2013 100%
2015 100%
2016 100%
2017 100%
2018 100%
2019 100%
2020 100%
2021 100%
2022 90%
2023 100%

Date et heure de rendez-vous respectées
100% (2023)

Dans le cas des rendez-vous programmés pendant les heures d'ouverture normales du service public, le service public doit offrir une fenêtre qui ne dépasse pas quatre heures, et le représentant doit se présenter durant cette fenêtre, 90 % du temps.

Objectif atteint
Cibles de la CEO = 90%
2013 100%
2014 100%
2015 100%
2016 98,8%
2017 100%
2018 100%
2019 100%
2020 100%
2021 100%
2022 100%
2023 100%

Réponse en temps voulu aux appels téléphoniques
97,53% (2023)

Pendant les heures normales du centre d'appels, le personnel du centre d'appels du service public doit répondre dans les 30 secondes suivant la réception de l'appel qui lui est fait directement, ou dans les 30 secondes suivant le transfert de l'appel au centre d'appels, 65 % du temps.

Objectif atteint
Cibles de la CEO = 65%
2013 99,7%
2014 99,4%
2015 99,6%
2016 99,7%
2017 100%
2018 99,95%
2019 99,74%
2020 100%
2021 99,88%
2022 93,06%
2023 97,53%

Exactitude de la facturation
99,74% (2023)

Une partie importante des activités consiste à s'assurer que les factures des clients sont exactes. Le service public doit faire rapport de sa capacité à émettre des factures exactes à ses clients.

Plus de renseignements sur l'exactitude de la facturation :

Objectif atteint
Cibles de la CEO = 98%
2014 99,86%
2015 99,98%
2016 99,93%
2017 99,95%
2018 100%
2019 100%
2020 99,91%
2021 99,59%
2022 99,55%
2023 99,74%

Plaintes
0,78 (2023)

Ce paramètre mesure le nombre de plaintes provenant de clients reçues par la Commission de l'énergie de l'Ontario au sujet de questions relevant de notre compétence. Les plaintes transmises directement au service public ne sont pas comptabilisées ici. Nous les mesurons par 1000 clients, ainsi les services publics qui desservent de plus grandes ou plus petites populations peuvent être comparés entre eux.

Année Plaintes pour 1 000 clients Nombre total de plaintes
2013 0,00 0
2014 0,00 0
2015 1,63 2
2016 0,00 0
2017 0,00 0
2018 1,58 2
2019 0,00 0
2020 0,00 0
2021 3,17 4
2022 0,79 1
2023 0,78 1

Nombre d'heures moyen où le client a été privé d'électricité
0,0141315 heures (2023)

Le rétablissement rapide de l'électricité à la suite d'une panne est un aspect important de la fiabilité des réseaux de distribution. Le service public doit suivre la durée moyenne, en heures, des coupures de courant subies par les clients pendant l'année écoulée.

2013 0,02 heures
2014 0,01 heures
2015 0,03 heures
2018 0,0372942 heures
2019 0,0203431 heures
2020 0,0411611 heures
2021 0,0182131 heures
2022 0,0092797 heures
2023 0,0141315 heures

Nombre moyen d'occurrences où le client a été privé d'électricité
0,233955 (2023)

La réduction de la fréquence des pannes d'électricité est un autre aspect important de la fiabilité des réseaux de distribution. Les services publics doivent également suivre le nombre d'occurrences où les clients ont subi une panne de courant pendant l'année écoulée.

Plus de renseignements sur la fréquence des interruptions :

2013 0,02
2014 0,01
2015 0,06
2018 0,809363
2019 1,10178
2020 0,0902377
2021 0,0163918
2022 0,0914713
2023 0,233955

Évaluation de l'efficience
2 (2023)

Le service public doit gérer efficacement ses coûts de façon à s'assurer que ses clients obtiennent le meilleur service pour le tarif qu'ils paient. Les coûts totaux du service public sont évalués dans le but de produire un classement unique de l'efficience. Le classement de l'efficience est divisé en cinq groupes, définis en fonction de la valeur de la différence entre les coûts réels et les coûts prévus de chaque service public. Les distributeurs dont les coûts réels sont inférieurs aux coûts prévus sont considérés comme étant plus efficients.

  • 1 = Les coûts réels sont inférieurs aux coûts prévus dans une proportion de 25 % ou plus
  • 2 = Les coûts réels sont inférieurs aux coûts prévus dans une proportion de 10 % à 25 %
  • 3 = Les coûts réels se situent dans une fourchette de +/-10 % des coûts prévus
  • 4 = Les coûts réels sont supérieurs aux coûts prévus dans une proportion de 10 % à 25 %
  • 5 = Les coûts réels sont supérieurs aux coûts prévus dans une proportion de 25 % ou plus
2013 3
2014 3
2015 3
2016 2
2017 2
2018 2
2019 2
2020 2
2021 2
2022 2
2023 2

Coût par client
$698 (2023)

Le coût total par client desservi par le service public est une mesure simple, qui peut être utilisée comme point de comparaison avec d'autres services publics.

Le coût total est la somme de tous les frais engagés par le service public pour fournir le service à ses clients. Ce montant est ensuite divisé par le nombre total de clients desservis par le service public. Ce montant ne représente pas ce que le client paie pour ses services publics.

Plus de renseignements sur le coût par client :

2013 $531
2014 $480
2015 $545
2016 $496
2017 $565
2018 $544
2019 $530
2020 $575
2021 $604
2022 $664
2023 $698