Hydro 2000 Inc.
Demandes actuelles déposées auprès de la Commission
Titre : Hydro 2000 Inc. - 2025 electricity distribution rates, cost of service (CoS)
Numéro de dossier : EB-2024-0030
Type:
Filed: November 08, 2024
If the application is approved as filed, a typical residential customer and a typical general service customer of Hydro 2000 Inc. would see the following increase effective May 1, 2025:
Residential (750 kWh) | $10.49 per month |
General Service less than 50kW (2,000 kWh) | $14.00 per month |
Other customers, including businesses, will also be affected. It’s important to review the application carefully to determine whether you may be affected by the proposed changes.
Hydro 2000 is also seeking approval to dispose over a one-year period of a debit balance in a deferral and variance account referred to as a Group 2 account.
Type: Rates
This application will be heard using the Cost-Based <$500 million Revenue Requirement performance standard (pdf). View an expanded timeline (pdf) of the procedural steps for this Rates application.
Find out more about OEB Performance Standards for Processing Applications and use the Application Planning Tool to assist you with an estimate of the milestones in this proceeding.
See the application notice
See the application
See all documents related to this application
The above links will take you to our document repository
Participate
There are three ways to participate in the OEB hearing process: as an Intervenor, submitting a Letter of Comment or to Follow a Proceeding.
This table illustrates the different levels of participation. Find out more about participating in an OEB hearing, including becoming an intervenor.
Participation Activities | Intervenor | Letter of Comment | Follow a Proceeding |
---|---|---|---|
Receive OEB-issued documents by email | |||
Submit a Letter of Comment | |||
Listen to live broadcast of the oral hearing | |||
Participate in oral hearing | |||
Present Evidence | |||
Respond to questions about evidence | |||
Ask other parties to the proceeding questions | |||
Provide argument |
Consultez les détails de la demande et comment participer
Communiquez avec ce fournisseur de service public :
P.O. Box 370
Alfred ON K0B 1A0
Les cartes de pointage du service public d'électricité mesurent le rendement des services publics d'électricité de l'Ontario chaque année. Elles ont été conçues pour encourager les services publics à fonctionner efficacement, à rechercher continuellement des moyens pour améliorer leur productivité et à mettre l'accent sur les améliorations que leurs clients ont à cœur. Les services publics d'électricité font annuellement rapport des résultats de leur rendement, et ils publient ces résultats.
La carte de pointage pourra être utilisée comme un outil pour les clients qui souhaitent évaluer eux-mêmes la valeur du service qu'ils reçoivent de leur distributeur d'électricité. Par exemple :
- Lors des rendez-vous de service programmés avec mon service public, à quelle fréquence le représentant est-il arrivé à l'heure?
- À quelle fréquence ai-je eu des pannes d'électricité, et de combien de temps le service a-t-il eu besoin pour résoudre le problème et rétablir l'alimentation électrique?
- Les factures que je reçois de mon service public sont-elles exactes ou comportent-elles fréquemment des erreurs?
- Mon service public répond-il rapidement aux appels des clients?
Use our report generator tool to compare costs and performance between distributors
Branchement en temps voulu de nouveaux services destinés aux consommateurs résidentiels ou aux petites entreprises 100% (2023)
Le service public doit brancher le nouveau service demandé par le client dans un délai de cinq jours ouvrables, 90 % du temps, sauf si le client accepte une date ultérieure. Ce délai peut être respecté dans la mesure où le client satisfait à l’avance à des exigences particulières (par exemple, aucun risque pour la sécurité électrique dans le bâtiment, informations de paiement complètes du client, etc.).
Date et heure de rendez-vous respectées 100% (2023)
Dans le cas des rendez-vous programmés pendant les heures d'ouverture normales du service public, le service public doit offrir une fenêtre qui ne dépasse pas quatre heures, et le représentant doit se présenter durant cette fenêtre, 90 % du temps.
Réponse en temps voulu aux appels téléphoniques 97,53% (2023)
Pendant les heures normales du centre d'appels, le personnel du centre d'appels du service public doit répondre dans les 30 secondes suivant la réception de l'appel qui lui est fait directement, ou dans les 30 secondes suivant le transfert de l'appel au centre d'appels, 65 % du temps.
Exactitude de la facturation 99,74% (2023)
Une partie importante des activités consiste à s'assurer que les factures des clients sont exactes. Le service public doit faire rapport de sa capacité à émettre des factures exactes à ses clients.
Plus de renseignements sur l'exactitude de la facturation :
Plus de renseignements sur l'exactitude de la facturation :
Factures exactes émises exprimées sous forme de pourcentage du nombre total de factures émises. Le calcul est fait comme suit :
= (Nombre total de factures émises pour l'année – Nombre de factures erronées émises pour l'année)/Nombre total de factures émises pour l'année
Cette condition doit être remplie au moins 98 % du temps sur une base annuelle.
Plaintes 0,78 (2023)
Ce paramètre mesure le nombre de plaintes provenant de clients reçues par la Commission de l'énergie de l'Ontario au sujet de questions relevant de notre compétence. Les plaintes transmises directement au service public ne sont pas comptabilisées ici. Nous les mesurons par 1000 clients, ainsi les services publics qui desservent de plus grandes ou plus petites populations peuvent être comparés entre eux.
Année | Plaintes pour 1 000 clients | Nombre total de plaintes |
---|---|---|
2013 | 0,00 | 0 |
2014 | 0,00 | 0 |
2015 | 1,63 | 2 |
2016 | 0,00 | 0 |
2017 | 0,00 | 0 |
2018 | 1,58 | 2 |
2019 | 0,00 | 0 |
2020 | 0,00 | 0 |
2021 | 3,17 | 4 |
2022 | 0,79 | 1 |
2023 | 0,78 | 1 |
Nombre d'heures moyen où le client a été privé d'électricité 0,0141315 heures (2023)
Le rétablissement rapide de l'électricité à la suite d'une panne est un aspect important de la fiabilité des réseaux de distribution. Le service public doit suivre la durée moyenne, en heures, des coupures de courant subies par les clients pendant l'année écoulée.
Nombre moyen d'occurrences où le client a été privé d'électricité 0,233955 (2023)
La réduction de la fréquence des pannes d'électricité est un autre aspect important de la fiabilité des réseaux de distribution. Les services publics doivent également suivre le nombre d'occurrences où les clients ont subi une panne de courant pendant l'année écoulée.
Plus de renseignements sur la fréquence des interruptions :
Plus de renseignements sur la fréquence des interruptions :
Nous mesurons la fréquence à l'aide du System Average Interruption Frequency Index (perte d'approvisionnement). Cet outil exprime le nombre d'occurrences par période couverte où le client a été privé d'électricité. On détermine ce nombre en divisant le nombre total des interruptions subies par l'ensemble des clients (en excluant les interruptions causées par des arrêts d'approvisionnement) par le nombre moyen de clients desservis :
= (interruptions totales subies par le client – interruptions causées par des arrêts d'approvisionnement)/nombre moyen de clients desservis.
Évaluation de l'efficience 2 (2023)
Le service public doit gérer efficacement ses coûts de façon à s'assurer que ses clients obtiennent le meilleur service pour le tarif qu'ils paient. Les coûts totaux du service public sont évalués dans le but de produire un classement unique de l'efficience. Le classement de l'efficience est divisé en cinq groupes, définis en fonction de la valeur de la différence entre les coûts réels et les coûts prévus de chaque service public. Les distributeurs dont les coûts réels sont inférieurs aux coûts prévus sont considérés comme étant plus efficients.
- 1 = Les coûts réels sont inférieurs aux coûts prévus dans une proportion de 25 % ou plus
- 2 = Les coûts réels sont inférieurs aux coûts prévus dans une proportion de 10 % à 25 %
- 3 = Les coûts réels se situent dans une fourchette de +/-10 % des coûts prévus
- 4 = Les coûts réels sont supérieurs aux coûts prévus dans une proportion de 10 % à 25 %
- 5 = Les coûts réels sont supérieurs aux coûts prévus dans une proportion de 25 % ou plus
2013 | 3 |
2014 | 3 |
2015 | 3 |
2016 | 2 |
2017 | 2 |
2018 | 2 |
2019 | 2 |
2020 | 2 |
2021 | 2 |
2022 | 2 |
2023 | 2 |
Coût par client $698 (2023)
Le coût total par client desservi par le service public est une mesure simple, qui peut être utilisée comme point de comparaison avec d'autres services publics.
Le coût total est la somme de tous les frais engagés par le service public pour fournir le service à ses clients. Ce montant est ensuite divisé par le nombre total de clients desservis par le service public. Ce montant ne représente pas ce que le client paie pour ses services publics.
Plus de renseignements sur le coût par client :
Plus de renseignements sur le coût par client :
Le coût total correspond à la somme des coûts d'immobilisation et des coûts de gestion des opérations et des frais d'administration du service public, y compris certains rajustements visant à rendre les coûts plus comparables entre les services publics, par période couverte. Ce montant est ensuite divisé par le nombre total de clients desservis par le service public.
2013 | $531 |
2014 | $480 |
2015 | $545 |
2016 | $496 |
2017 | $565 |
2018 | $544 |
2019 | $530 |
2020 | $575 |
2021 | $604 |
2022 | $664 |
2023 | $698 |