La CEO nomme un nouveau membre au Comité de surveillance du marché

La Commission de l’énergie de l’Ontario est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination d’Amir Shalaby au Comité de surveillance du marché.

Toronto – La Commission de l’énergie de l’Ontario est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination d’Amir Shalaby au Comité de surveillance du marché (CSM).

Au cours de sa carrière de plus de 30 ans dans l’industrie de l’électricité de l’Ontario, M. Shalaby a accumulé une importante expertise dans l’exploitation des réseaux énergétiques, la planification des réseaux énergétiques et les affaires réglementaires tout en travaillant pour l’ancienne société Ontario Hydro, la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité et, plus récemment, l’ancien Office de l’électricité de l’Ontario. Sa formation d’ingénieur est également un atout précieux pour l’expertise et l’expérience qui règne déjà au sein du CSM.

Le CSM surveille les marchés de l’électricité en gros afin de cerner les activités inappropriées ou irrégulières pouvant avoir des répercussions négatives sur l’efficience du marché ou sur la concurrence réelle. Le CSM peut également circonscrire les failles réelles ou potentielles ainsi que les inefficiences dans les règles du marché ou dans la conception des marchés.

Le CSM rend compte de ses activités et, au besoin, enquête sur la conduite des participants au marché.

Comité de surveillance du marché