Nous avons le plaisir de publier notre plan d’activités 2024-2027, qui explique comment la CEO apportera de la valeur à la population de l’Ontario par la protection des consommateurs et le choix des clients, le leadership en matière de politique de réglementation, l’innovation et l’excellence en matière d’arbitrage. Parmi les points forts du plan figurent notre nouvel objectif stratégique visant à faciliter la transition énergétique de l’Ontario, une nouvelle carte de pointage pour la mesure du rendement stratégique (MRS), la mise en œuvre de la lettre d’orientation 2023 du ministre et notre nouveau cadre Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Au cours de l’année à venir, la CEO contribuera à des initiatives pluriannuelles déjà en cours qui feront progresser les mesures prises par la province pour répondre à la demande croissante d’électricité, alimenter une forte croissance économique et soutenir le développement du logement. Un nouveau travail passionnant et innovant attend également la CEO en ce qui concerne l’élaboration des futurs modèles de services publics qui tiennent compte d’une approche ontarienne de la forme et de la fonction des opérations des services publics et une approche réglementaire adaptée qui protège les consommateurs contre le risque et qui n’empêche pas le progrès.
Dans le cadre de la transition énergétique, notre rôle d’organisme de réglementation indépendant des secteurs de l’électricité et du gaz naturel de l’Ontario n’a jamais été aussi important. Le dynamisme du secteur énergétique de l’Ontario est palpable. Cela crée des défis et des possibilités sans précédent et exige un organisme de réglementation de l’énergie doté du mandat et de l’état d’esprit adéquats. La CEO est à la hauteur de la tâche.