La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a annoncé que Susanna Zagar, directrice générale depuis cinq ans, quittera l’organisation après la nomination de son remplaçant.
Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Comité consultatif pour la modernisation de 2019, Susanna a assumé le nouveau rôle modernisé de directrice générale en 2020. Après un mandat initial de deux ans, le conseil d’administration de la CEO a renouvelé son mandat en tant que directrice générale. Au cours de son mandat, le secteur de l’énergie de l’Ontario a connu des changements rapides et son leadership a été marqué par un engagement envers la protection du consommateur, la mobilisation des intervenants et une réglementation efficace du secteur de l’énergie.
Le président du conseil d’administration de la CEO, Mark White, a remercié Susanna pour son leadership dans la modernisation de la CEO et la gestion des perturbations liées à la COVID-19 et d’une période de changements rapides dans le secteur de l’énergie. Il l’a remerciée pour son engagement à répondre aux demandes des intervenants et à assurer une transition en douceur vers une nouvelle direction. M. White a notamment souligné ses nombreuses réalisations : « Susanna a assumé la direction de la CEO à un moment charnière, où l’organisation mettait en œuvre une nouvelle structure de gouvernance et de réglementation. Elle a favorisé une culture de service public dévoué et a joué un rôle de premier plan dans la gestion d’une transition énergétique réussie en Ontario. Au nom du conseil d’administration et des employés de la CEO, nous remercions Susanna pour son leadership réfléchi et engagé, et pour son service public à la population de l’Ontario. »