La CEO nomme un nouveau membre au Comité de surveillance du marché

La Commission de l’énergie de l’Ontario est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination de Donald Dewees au Comité de surveillance du marché.

Toronto – La Commission de l’énergie de l’Ontario est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination de Donald Dewees au Comité de surveillance du marché (CSM).

M. Dewees est nommé membre du Comité de surveillance du marché à compter du 1er octobre 2016. Il est professeur émérite en économie et en droit à l’Université de Toronto et détient un diplôme d’ingénieur du Collège Swarthmore, ainsi qu’un baccalauréat en droit et un doctorat en Économie de l’Université Harvard. M. Dewees a été vice-président du Comité d’établissement des règles du marché de l’Ontario, un organisme qui conseillait le gouvernement sur l’introduction de la concurrence dans le marché de l’électricité. Les recherches de M. Dewees portent sur l’économie environnementale, notamment le droit et l’économie, la politique énergétique dont les effets environnementaux de la production d’électricité, l’énergie renouvelable et la réaction du consommateur aux prix et aux mesures incitatives.

Le CSM surveille les marchés de l’électricité en gros afin de cerner les activités inappropriées ou irrégulières pouvant avoir des répercussions négatives sur l’efficience du marché ou sur la concurrence réelle. Le CSM peut également circonscrire les failles réelles ou potentielles ainsi que les inefficiences dans les règles du marché ou dans la conception des marchés.

Le CSM rend compte de ses activités et, au besoin, enquête sur la conduite des participants au marché.

Comité de surveillance du marché