Toronto – Aujourd'hui, la Commission de l'énergie de l'Ontario a nommé Glenn Leslie nouveau président du Comité de surveillance du marché et Steve Dorey nouveau membre du Comité à partir du 6 août 2013.
Le Comité de surveillance du marché surveille les marchés de l'électricité de la province quotidiennement afin de déceler des activités inappropriées ou inhabituelles qui pourraient avoir des répercussions négatives sur l'efficience du marché ou sur une concurrence réelle. Le Comité peut également déceler des failles et des inefficacités réelles ou potentielles dans les règles du marché.
Le Comité rédige ensuite un rapport et, le cas échéant, mène une enquête sur les participants.
La Commission de l'énergie de l'Ontario est un organisme public indépendant et impartial. Nous prenons des décisions qui servent l'intérêt public. Notre objectif est de promouvoir un secteur énergétique viable et efficace sur le plan financier qui offre aux consommateurs des services d'énergie fiables à coût raisonnable.
Faits éclairs
- Glenn est un associé émérite au cabinet Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. Il a été l'avocat général de ce cabinet de 2008 à 2012. Avant cela, Glenn était un des associés des groupes liés aux contentieux et au droit de la concurrence; il était reconnu en tant que spécialiste en droit de la concurrence au Canada.
- Steve Dorey est l'ancien conseiller stratégique du PDG de l'Ontario Power Authority et l'ancien premier vice-président de la planification stratégique au sein d'Hydro One. Il est actuellement président du comité d'étude du Conseil canadien de l'énergie et membre du comité consultatif du Waterloo Institute for Sustainable Energy.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Web Surveillance du marché de l'électricité