Toronto, ON – Rosemarie Leclair, présidente-directrice générale de la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO), a annoncé la nomination de Christine Long au poste de deuxième vice-présidente de la CEO. De plus, Allison Duff a été nommée membre à temps plein de la Commission et le mandat à temps partiel de Cathy Spoel a été reconduit.
Citations :
« Je suis heureuse de vous informer que le Conseil des ministres a approuvé ces nominations afin de garantir qu’une équipe solide est en place à la CEO pour le déploiement de nos ambitieuses responsabilités décisionnelles de nature juridique et réglementaire. La CEO souhaite collaborer avec elles dans le cadre de leurs nouveaux pouvoirs et continuer son important travail consistant à servir les consommateurs d’énergie de l’Ontario. »
— Rosemarie Leclair, présidente-directrice générale
Christine Long a été nommée vice-présidente de la Commission en mai 2016 après avoir été membre à temps plein de l’organisme depuis juin 2012. C’est une avocate de Toronto ayant une carrière fructueuse dans le secteur de l’énergie à titre d’associée au cabinet Borden Ladner Gervais LLP. Elle possède une vaste expérience et une expertise dans les domaines de la réglementation de l’énergie, du litige et du droit des sociétés. Elle a également été par le passé avocate au service de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité. Au cours de sa carrière, Mme Long a agi comme avocate dans différentes instances réglementaires devant la Commission de l’énergie de l’Ontario dans les domaines des fusions, des acquisitions et de la délivrance des permis.
Allison Duff a été nommée membre à temps plein de la Commission en avril 2016 après en avoir été membre à temps partiel depuis février 2013. Mme Duff est une consultante indépendante détenant une vaste expérience en matière de contrôles réglementaires et internes. Ancienne vice-présidente des services bancaires et contrôleuse, elle possède une maîtrise en arts et en économie, ainsi qu’un baccalauréat en commerce et en finances. Elle était membre du personnel de la Commission de l’énergie de l’Ontario lors de la déréglementation des prix et de la restructuration du marché, et a également comparu devant la Commission au nom du Conseil des consommateurs du Canada.
Cathy Spoel a été reconduite comme membre à temps partiel de la Commission en avril 2016, fonction qu’elle exerce depuis 1999. Elle est avocate et compte plus de 15 ans d’expérience en droit administratif, en particulier dans le domaine de la planification de l’aménagement du territoire, environnemental, municipal et de l’énergie. Mme Spoel est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques et d’une maîtrise en droit axée sur le règlement extrajudiciaire de conflits. Elle est devenue membre du Barreau de l’Ontario en 1983.