Les tarifs selon l’heure de la consommation en hiver commencent le 1er novembre

La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) tient à rappeler aux ménages et aux petites entreprises que les tarifs en fonction de l’heure de la consommation de la grille tarifaire réglementée (GTR) passent en heures d’hiver dès le 1er novembre.

Le seuil de la tarification par palier pour les clients résidentiels qui paient leur électricité en fonction des prix de la GTR est aussi modifié. Les prix de base de la GTR ne sont pas modifiés.

Le tableau qui suit affiche les heures liées aux périodes de tarification en fonction de l’heure de consommation et les tarifs qui seront appliqués à partir du 1er novembre 2018. 

Période de tarification en fonction de l’heure de la consommation Heures des périodes de tarification selon l’heure de la consommation en hiver Tarifs selon l’heure de la consommation  
Aucun changement par rapport aux tarifs du 1er mai 2018
Période creuse

Jours de semaine, entre 19 h et 7 h
Tous les jours de week-ends et les jours fériés

0,065 $/kWh
Période normale Jours de semaine, entre 11 h et 17 h 0,094 $/kWh
Période de pointe Jours de semaine, entre 7 h et 11 h 
et entre 17 h et 19 h
0,132 $/kWh

 

Le tableau qui suit indique les seuils de palier en hiver pour les clients utilisant la GTR et les tarifs selon les paliers :

Palier de tarif Seuil de palier en hiver Tarifs par palier  
Aucun changement par rapport aux tarifs du 1er mai 2018
Palier 1

Clients résidentiels : pour l’électricité utilisée jusqu’à un maximum de 1 000 kWh/mois

 

Clients non résidentiels : pour l’électricité utilisée jusqu’à un maximum de 750 kWh/mois (aucun changement par rapport à la période d’été)

0,077 $/kWh
Palier 2

Clients résidentiels : pour l’électricité utilisée lorsque les 1 000 kWh par mois sont atteints

 

Clients non résidentiels : pour l’électricité utilisée lorsque les 750 kWh par mois sont atteints (aucun changement par rapport à la période d’été

0,089 $/kWh

 

Le crédit de rajustement global établi par la CEO le 1er mai 2018 ne sera pas modifié le 1er novembre 2018.  Ce crédit s’applique pour certains clients admissibles, notamment ceux qui sont admissibles à des tarifs en fonction de la GTR, mais qui ont plutôt choisi de passer un contrat avec un fournisseur d’énergie ou selon le prix de base du marché.

Resources