Le programme AIE-AFU offre une subvention ponctuelle pour les arriérés de factures d’électricité ou de gaz naturel aux clients admissibles qui sont en retard sur leur facture et qui ont été déconnectés ou qui risquent de voir leur service interrompu. Le programme vise à répondre aux situations d’urgence.
Le programme AIE-AFU est l’une des nombreuses manières de la CEO de protéger les consommateurs vulnérables. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme.
Le programme AIE-AFU en chiffres :
- En 2017, le programme AIE a versé 5 254 389 $ en subvention d’urgence à 11 643 consommateurs d’électricité et 2 064 311 $ en subvention d’urgence à 5 571 consommateurs de gaz naturel.
- En 2017, le montant moyen de la subvention pour l’électricité a été de 451 $.
- Pour la même période, le montant moyen de la subvention pour le gaz naturel a été de 371 $.
- 67 entreprises de distribution d’électricité et 5 entreprises de distribution de gax naturel ont participé au programme AIE-AFU en 2017
- Au cours de la même période, plus de 158 organismes sociaux ont aidé les consommateurs à remplir une demande d’aide dans le cadre du programme AIE-AFU.
Dans le cadre de son engagement à aider à protéger les consommateurs d’énergie à faible revenu, la CEO a entrepris un examen du programme AIE-AFU. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme.
Ressources :