Ces prix soulignent deux projets de la CEO : OEB Connects, une initiative de communication interne qui a permis de moderniser la CEO de l’intérieur, et notre stratégie de croissance LinkedIn qui, grâce à un contenu soigneusement ciblé, a permis d’améliorer la fiabilité, la confiance et la transparence du secteur de l’énergie, tout en positionnant la CEO non seulement comme chef de file du secteur, mais aussi comme un employeur de choix.
« Ces prix témoignent des progrès accomplis par la CEO dans son parcours de modernisation, soutenu par des approches réfléchies et significatives de la communication, ainsi que de son évolution en tant qu’organisme de réglementation de premier rang », a déclaré Susanna Zagar, directrice générale de la CEO. « Je tiens à féliciter l’équipe des affaires publiques pour cet accomplissement remarquable dont elle peut être fière; ce sentiment est partagé par toute l’équipe de la CEO. »
OEB Connects a été créé dans le cadre d’une stratégie de communication interne plus complète et plus solide pour soutenir une structure de gouvernance moderne et efficace et favoriser le développement d’une culture d’entreprise significative et engagée. La reconnaissance d’OEB Connects témoigne du succès de l’initiative qui a fourni aux cadres et aux gestionnaires une voie de communication directe avec le personnel, et au personnel un forum ouvert, transparent et sûr où chacun peut en apprendre davantage sur des sujets qui les concernent et où les questions et réponses s’inscrivent dans un dialogue respectueux.
Parallèlement, il est essentiel de maintenir une relation de confiance avec le public afin d’exercer efficacement notre rôle de régulateur. La stratégie de croissance LinkedIn de la CEO a été mise en place (et est exécutée) pour répondre à la demande des consommateurs et des intervenants de l’industrie à l’égard de communications optimisées, ouvertes et transparentes. La reconnaissance de cette stratégie reflète le succès de l’équipe des affaires publiques, qui a dépassé son objectif de faire passer le nombre de relations du réseau à 10 000, en grande partie grâce à des tactiques de référencement naturel. Grâce à ces efforts, LinkedIn est devenu un canal de communication privilégié de la CEO. Son usage, en pleine expansion, permet de présenter efficacement les étapes de modernisation de la CEO, de promouvoir son rôle de chef de file de confiance dans le secteur de l’énergie et de se positionner en regard de la diversité, l’équité et l’inclusion, des composantes nécessaires à une transformation organisationnelle significative.
La Feuille d’argent de l’IABC Canada est le plus important programme annuel de prix professionnels au Canada. Il célèbre l’excellence en matière de communication d’entreprise. Les candidatures s’inscrivaient cette année dans 14 catégories distinctes, allant des relations gouvernementales aux campagnes à but non lucratif, en passant par la communication interne, la communication numérique, les événements spéciaux et la rédaction, entre autres.
L’équipe des affaires publiques et la CEO souhaitent reconnaître et féliciter tous les participants pour leurs soumissions qui, collectivement, reflètent l’aboutissement d’un travail acharné et d’efforts exceptionnels.