Les clients admissibles peuvent avoir accès à des programmes d’aide au paiement de factures tels que le Programme d’aide aux impayés d’énergie (AIE) et le Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité (POAFE). Des règles ont également été mises en place afin d’assurer le traitement équitable de tous les consommateurs d’électricité résidentiels à l’échelle de la province en ce qui a trait au service à la clientèle, y compris les débranchements et les rebranchements. Les services publics d’électricité, les fournisseurs de compteurs individuels et les compagnies de gaz naturel dont les tarifs sont réglementés appliquent des règles de service à la clientèle propres aux consommateurs à faible revenu. Il s’agit notamment de l’exemption de payer un dépôt de garantie, des délais de paiement plus longs, et des délais de paiement selon des accords concernant le paiement arriéré. Pour de plus amples renseignements à propos de ces programmes et de ces règles de service à la clientèle, veuillez consulter la page OEB.ca/aide.
IMPORTANT: Les distributeurs de gaz naturel et d’électricité ne peuvent pas débrancher les clients résidentiels pour non-paiement pendant la période d’interdiction provinciale de débranchement en hiver, du 15 novembre au 30 avril. Toutefois, comme ils peuvent continuer à facturer des frais pour paiement en retard sur les montants en souffrance, il est important que vous continuiez à communiquer avec votre service public pendant cette période et que vous exploriez les options de paiement qui pourraient s’offrir à vous. L'interdiction provinciale de débranchement ne s'applique pas aux fournisseurs de sous-compteurs unitaires (USMP). Les clients USMP doivent contacter directement leur fournisseur pour comprendre la politique de déconnexion hivernale de leur fournisseur.
ALERTE AUX ESCROQUERIES: Méfiez-vous des escroqueries énergétiques, y compris les offres de rabais ou d’aide à l’inscription aux programmes d’aide au paiement des factures. Pour obtenir des conseils sur la façon de mieux vous protéger, veuillez consulter la page OEB.ca/escroqueries.
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le Bureau d’information du public de la CEO par courriel à l’adresse publicinformation@oeb.ca ou par téléphone: