Nous protégeons les consommateurs d’énergie de l’Ontario de nombreuses façons.
Vous êtes-vous déjà senti forcé par un détaillant d’énergie de signer un contrat d’approvisionnement en énergie? Éprouvez-vous un problème avec votre fournisseur de service public local ou votre entreprise de compteur divisionnaire que vous n’avez pas réussi à régler? Nous établissons des règles qui vous protègent et que toutes les sociétés d’énergie doivent respecter.
- Consultez les règles imposées aux détaillants d’énergie qui vendent de l’électricité ou du gaz naturel en vertu d’un contrat.
- Découvrez les règles en matière de service à la clientèle que les fournisseurs de service public d’électricité et les entreprises de compteur divisionnaire doivent respecter, notamment en ce qui concerne les dépôts de garantie et les débranchements.
- Découvrez les politiques en matière de service à la clientèle que les fournisseurs de service public de gaz naturel doivent respecter.
- Si vous éprouvez un problème avec une société d’énergie que vous n’arrivez pas à régler, déposez une plainte.
- Découvrez les principales plaintes des consommateurs en ce qui concerne les sociétés d’énergie de l’Ontario.
Nous protégeons les consommateurs d’énergie de l’Ontario en établissant des règles que les sociétés d’énergie doivent respecter et en surveillant ces dernières pour assurer leur conformité.
Vous avez le choix. Vous pouvez acheter votre électricité ou votre gaz naturel auprès de votre fournisseur de service public ou encore auprès d’un détaillant d’énergie qui vend de l’électricité ou du gaz naturel en vertu d’un contrat. Que vous ayez ou non un contrat, vous recevrez à votre domicile du gaz naturel ou de l’électricité. Si vous considérez signer un contrat d’approvisionnement en énergie, il y a beaucoup d’éléments à prendre en considération. Renseignez-vous et connaissez vos droits et obligations.
Nous avons mis en place des règles en matière de service à la clientèle que les fournisseurs de service public d’électricité et les entreprises de compteur divisionnaire doivent respecter dans leurs relations avec les clients résidentiels et de petites entreprises. Il existe également des règles spéciales concernant les clients à faible revenu.
Les fournisseurs de service public de gaz naturel se voient imposer des normes et des pratiques en matière de service à la clientèle semblables à celles que nous obligeons les fournisseurs de service public d’électricité à respecter, y compris des règles spéciales concernant les clients à faible revenu.
Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez porter plainte auprès de nous si vous avez des préoccupations ou si vous éprouvez des problèmes avec une société d’énergie que vous n’arrivez pas à résoudre.Vous pouvez déposer une plainte maintenant.
Non seulement nous établissons des règles que les sociétés d’énergie de l’Ontario doivent respecter, mais nous surveillons également ces dernières pour assurer leur conformité. Si nous constatons qu’une société d’énergie a enfreint les règles, celle-ci pourrait se voir imposer des pénalités ou des amendes ou pourrait être forcée de se conformer. Apprenez-en davantage.