La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a publié les cartes de pointage 2018 des distributeurs d’électricité, ce qui permet aux consommateurs d’obtenir de l’information sur le rendement des services publics selon diverses mesures comme l’exactitude de la facturation, le branchement en temps voulu et le nombre moyen d’occurrences où le client est privé d’électricité. La CEO exige également que chaque distributeur publie sa carte de pointage sur son site Web.
Le tableau de bord consolidé donne un aperçu du rendement des 64 distributeurs d’électricité de l’Ontario l’an dernier dans quatre domaines : l’approche vis-à-vis de la clientèle, l’efficacité opérationnelle, la réactivité aux politiques publiques et le rendement financier. Le tableau de bord précise également si les distributeurs ont atteint les objectifs de la CEO pour certaines mesures.
Les cartes de pointage propres à chaque service public fournissent des renseignements plus détaillés sur leur rendement au cours des cinq dernières années. Bien qu’il s’agisse des résultats de 2018, les cartes de pointage précisent aussi les tendances historiques pour la plupart des mesures. Chaque service public explique ses résultats dans le cadre de son tableau de bord.
En 2013, la CEO a instauré les cartes de pointage annuelles pour divulguer clairement le rendement des services publics. Les cartes de pointage aident également les consommateurs à comprendre le niveau de service que leur service public offre pour les factures qu’ils paient.
Pour en savoir davantage à ce sujet :
• En quoi consistent les cartes de pointage des services publics d’électricité?